Eka Tjipta Widjaja est entrepreneur et magnat Indonésie, grâce à keuletannya dans la gestion de l'entreprise sa compagnie, il fut l'un de l'homme le plus riche en Indonésie, selon le Globe Magazine Asia Edition décembre 2012 avec richesse atteint 8,7 milliards de dollars des États-Unis. En 2011, selon Forbes, il a été classé comme le troisième homme le plus riche en Indonésie, avec une richesse totale d'US $ 8 milliards, il est le fondateur et propriétaire du groupe Sinar Mas, son activité principale est les pâtes et papiers, agro-industrie, biens et services financiers. Le nom original de Eka Tjipta Widjaja est Oei Ek lydie, il est né le 3 octobre 1923 en chinois, il est né d'une famille très pauvre. Il s'installe à l'Indonésie alors qu'il était très jeune, qui est âgé de 9 ans. En 1932, Eka Tjipta Widjaya dans ce qui était alors encore appelé Oei Ek lydie enfin emménagé dans la ville de Makassar. Arriver à Makassar, Eka petit immédiatement aidé son père qui est arrivé le premier et avait une petite boutique. L'objectif est clair, immédiatement obtenir 150 dollars, devant être versés au prêteur sur gages. Deux ans plus tard, la dette payé au magasin de son père, à l'avenir. Eka a demander pour les écoles. Mais Eka a refusé de s'asseoir en première classe. Eka Tjipta Widjaja n'est pas un érudit, doctorats, ainsi que les autres titres détenus les étudiants lorsqu'ils ont terminé avec succès l'étude. Mais elle a tout juste diplômé de l'école primaire de Makassar. C'est parce que leurs vies sont déficients. Il devait répondre de son éducation afin d'aider les personnes âgées à régler ses dettes aux usuriers. Fini l'école primaire, elle ne pouvait pas continuer ses études en raison de problèmes économiques. Il a commencé à vendre autour du
. ville de Makassar, à faire du vélo autour de la ville, il a colporté porte pour porte Macassar bonbons, biscuits, ainsi que diverses marchandises du magasin de son père. Avec ferveur, ses efforts ont commencé à montrer des résultats. Quand il avait 15 ans, Eka, à la recherche de fournisseur de confiserie et biscuits de son vélo. Il devait passer à travers les forêts denses, avec l'état des routes n'a pas été comme ça maintenant. La plupart des fournisseurs ne le crois pas. Généralement ils exigent le paiement à l'avance, avant que les marchandises peuvent être prises à la maison par Eka. Seulement deux mois, il a été mengail profit Rp. 20, une somme importante à l'époque. Le prix du riz quand il était encore 3 à 4 cents par kilogramme. Efforts 1 vu évoluent, Eka acheter pousse-pousse pour charger des marchandises.
affaires prospère lorsque, cependant, est venu au Japon ont envahi l'Indonésie, notamment à Makassar, si ses efforts ont été complètement détruits. Il était sans emploi au total, il n'y a aucun import/export de marchandises qui pourraient être vendus. Profit total de Rp. 2000 qu'il laborieusement recueilli au cours des dernières années, appauvri a passé sur les nécessités quotidiennes. Au milieu des attentes qui presque s'est disloqué, Eka bututnya vélo et pédaler autour le Makassar. Est venu à Taopere (périphérie de Makassar, est maintenant un des plus grand bateau base en dehors de Java). Là, il a vu comment des centaines d'armée du Japon a été de regarder des centaines de prisonniers des pays-bas. Mais pas les troupes des pays-bas et du Japon qui piles de blé tiré, mais Eka, ciment, sucre, qui est encore en bon état. Cerveau entreprise Eka tourne immédiatement. Dès qu'il revient à la maison et de retenir une préparation d'ouvrir la tente près de cet endroit. Il projetait de vendre des aliments et boissons aux soldats japonais de cet emploi.
Sedang diterjemahkan, harap tunggu..