Origine du lac Limboto
Limboto est un lac situé dans le district Limboto District, Gorontalo, Gorontalo Indonésie. Autrefois, le lac est appelé limu o lo Bulalo tutu, ce qui signifie lac d'orange qui vient du ciel. Selon la croyance locale, la présence d'un lac couvrant une superficie d'environ 3.000 hectares est causée par une événements miraculeux survenus dans ce domaine. Quels événements causé le lac Limboto? Suivez l'histoire dans l'histoire de l'origine du lac Limboto ci-dessous!
* * *
Dans le passé, la région Limboto une vaste étendue d'océan. Au milieu, il ya deux haute montagne, et le mont Gunung Boliohuto Tilongkabila. Les deux directions de la montagne est pour les gens qui entreront Gorontalo par mer. Mont Bilohuto indique à l'ouest, tandis que la montagne Tilongkabila montre vers l'est.
À une occasion, la marée est basse, de sorte que la zone a été transformée en le continent. Pas beaucoup plus tard, la zone a été transformée en une vaste étendue de forêt. Dans certains endroits encore de présence visible de l'eau de mer stagnante, et dans certains autres endroits apparaître un panier d'eau douce, qui faisait alors une piscine d'eau douce. Une de ces sources a publié une eau très claire et fraîche. Les ressorts sont situés dans le milieu de la forêt et rarement touché par l'homme est appelé la Fontaine Tupalo. L'endroit est fréquenté par sept nymphes frères du ciel pour se baigner et jouer pulvérisation eau pulvérisée.
Un jour, lorsque le septième ange est absorbée dans le bain et bersendau plaisanter printemps Tupalo Le jeune homme beau nommé Jilumoto passant à cet endroit. Jilumoto dans la langue locale signifie un résident du ciel a visité la terre à incarner. Voyant le septième ange, Jilumoto immédiatement caché derrière un gros arbre. De derrière un arbre, il a remarqué que le septième ange est plongé dans la douche jusqu'à ce que ses yeux ne clignotent pas du tout.
"Ah .... belles jeunes filles qui!" Murmura Jilumoto étonnement.
En voyant la beauté des anges, Jilumoto soudainement soulevé son intention de Prenez une de leurs ailes sont placés sur une grosse pierre, de sorte que le propriétaire des ailes ne peut pas voler au ciel. En faisant cela, alors il peut se marier avec elle. Quand l'ange est absorbée blague bersendau, il se dirigea lentement vers où les ailes sont placés. Après avoir pris avec succès l'une des ailes de l'ange, beau jeune homme se retira derrière un grand arbre.
Quand il était tard dans l'après-midi, le septième ange a terminé la douche et se préparer à aller au ciel. Après la reprise de chaque aile, ils se préparaient à voler dans l'espace. Cependant, l'un d'eux semblait toujours embarrassé de trouver ses ailes.
"Bonjour, Mes frères et sœurs! Voyez-vous des ailes soeur? ".
Apparemment, les ailes d'ange perdus il est l'ange le plus ancien nommé Mbu`i Bungale. Le sixième frère bientôt aidé sa sœur à chercher les ailes manquants. Ils ont été à la recherche de va et vient, mais l'aile n'a pas été trouvée. Parce que la nuit tombait, le sixième ange qui a quitté son frère seul près de la fontaine Tupalo.
"Frère .. Frère rester bien!" Cria le jeune ange.
"Mon frère ...! Ne laissez pas mon frère! "Cria Mbu`i Bungale lors de la visualisation de la sixième frère volait vers le ciel.
Les six sœur ignore ses cris. Bungale Mbu`i vivait seul dans les bois. Son cœur est très triste, parce qu'il ne pouvait pas répondre avec sa famille dans le ciel. Quelques instants plus tard, Jilumoto sortir de la clandestinité et immédiatement approchés Mbu`i Bungale.
"Salut, Angel magnifique! Pourquoi êtes-vous si triste? "Question Jilumoto en faisant semblant de ne pas connaître la vraie
situation." Mes ailes manquants, Bang! Sœur ne peut plus retourner au ciel ", a déclaré Mbu`i Bungale.
Entendre la réponse, sans penser Jilumoto inviter immédiatement Mbu`i Bungale de se marier. Le pauvre ange était prêt à se marier Jilumoto. Après le mariage, ils ont décidé de vivre ensemble sur la terre. Ils étaient à la recherche de terres à cultiver. Après combien de temps la recherche, couple a finalement épousé a été trouvé une colline non loin de la fontaine Tupalo. Au sommet de la colline qu'ils mettent en place une maison simple et ferme en plantant des différents types de plantes qui peuvent être mangés. Ils ont appelé la colline était Huntu lo Ti`opo ou Mount Cotton ..
Un jour, Mbu`i Bungali obtenu un envoi Bimelula, un mustika des œufs de canard du ciel. Bimelula qu'il gardait dans près ressorts Tupalo et le couvrir avec un morceau de Tolu ou le capot. Quelques jours plus tard, il y avait quatre voyageurs de toute la région de l'Est et ont vu l'eau Tupalo morts. Un regard sur le froid, l'eau claire, ils boivent immédiatement en raison de la soif après un long voyage. Après avoir bu, l'un d'eux a vu un capot allongé Tupalo printemps.
"Salut, les gars! Regardez cette chose! Est pas que le capot? »Dit l'un des
voyageurs." Oui, camarade! Il était le capot ", a déclaré un autre
voyageur." Etrange, pourquoi y at-il une hotte au milieu d'une forêt déserte cela? ", A déclaré les autres voyageurs par surprise.
Par curiosité, ils ont immédiatement approché le capot et a l'intention de menangkatnya. Cependant, une fois qu'ils veulent toucher le capot, les tempêtes soudaines et très puissant ouragan vient écraser, suivie par des pluies torrentielles. Le quatrième voyageur courait également pour la couverture pour éviter la détresse. Heureusement, la tempête et l'orage n'a pas duré longtemps, afin qu'ils puissent survivre.
Après la tempête et la pluie a cessé, les quatre voyageurs revenaient aux ressorts Tupalo. Ils voient le capot, il se trouve toujours à sa position d'origine. Par conséquent, toujours curieux de connaître les objets qui recouvraient le capot, ils a également l'intention de lever le voile. Avant de soulever, ils crachent sur le dessus de la hotte avec l'ordure écrou qui a charmé afin tempêtes et des ouragans ne se reproduisent pas. Leur surprise lorsque vous soulevez le capot. Ils ont vu un objet rond, qui est nul autre que mustika Bimelula. Ils étaient intéressés et désireux d'avoir mustika il. Mais une fois qu'ils Akang prendre mustika Bimelula il, soudain Mbu`i Bungale venue avec son mari, Jilumoto.
"Désolé, messieurs! Mustika s'il vous plaît ne le touchez pas! Laissez-nous pour le ramasser, car il appartient à nous! "Plaidé Mbu`i
Bungale." Hey, qui êtes-vous deux avez? Brave fois prétendu être le propriétaire de cette mustika! "Cria un chef
voyageurs." Je suis venu avec mon mari Mbu`i Bungale, Jilumoto, MUSTIKA veulent prendre ", a déclaré Mbu`i Bungale
tranquillement." Salut, Mbu`i Bungale! Cet endroit est le nôtre. Donc, personne ne devrait prendre les choses qui sont ici, y compris mustika! "Snapped le chef des
voyageurs." Quelle est la preuve que cet endroit et MUSTIKA il vous appartient? »Demanda Mbui`i Bungale.
Le chef des voyageurs a répondu :
"Vous voulez voir la preuve? Regardez l'écrou de la malbouffe sur le dessus de la hotte! Il est nous qui lui ont donné ", a déclaré le chef du voyageur.
Heard des voyageurs, Mbu`i Bungale tout
sourit." Salut, je rappelle à tous! Région ce printemps révélée par Dieu Tout-Puissant pour les gens qui aiment la bonne antarsesama créature vertueuse en ce monde. Pas accordée aux personnes avides et cupides comme vous. Mais, si en effet vous êtes le propriétaire et la règle en ce lieu, d'élargir ce printemps! Prenez toutes les capacités que vous les gars, je suis prêt à vous mettre au défi! "Cried Mbu`i Bungale.
Les quatre voyageurs étaient également prêts à accepter le défi Mbu`i Bungale. Les voyageurs leader mantradan émis immédiatement lire toutes ses capacités.
"Wei-nous Springs! Généralisée et membesarlah, "le sort.
Beaucoup de dirigeants de fois que les voyageurs lisent le sort, mais non les moindres montrent des signes de printemps sera agrandie et élargie. Voyant leur chef a commencé à manquer de vapeur, les trois hommes aider immédiatement les voyageurs. Bien qu'ils aient eu à unir la force et la magie, mais ressorts Tupalo pas changé d'un iota. Finalement, les quatre voyageurs ont été épuisés. En les voyant épuisés et en sueur, Mbu`i Bungale un sourire.
"Hey, pourquoi avez-vous arrêté? Montrez-nous que le printemps est le vôtre! Ou peut-être vous avez abandonné! "Cried Mbu`i
Bungale." Tais-toi, femme bourrin! Ne vous contentez pas d'articuler! "A déclaré le chef des voyageurs derrière Mbu`i Bungale difficiles. "Si vous êtes le propriétaire de ce printemps, prouver à nous aussi!"
"Très bien, messieurs! Sachez que Dieu sait où les fonctionnaires étaient vraies, sa demande sera accordée! "Saïd Mbu`i Bungale répondu avec confiance.
Après avoir dit oui, Mbu`i Bungale immédiatement assis jambes croisées à côté de lui alors qu'il traversait. Sa bouche prononçait une prière.
"Woyi, eau de vie, sources sacrées, les ressorts qui ont la bénédiction. Élargis et ressorts meluaslah S des anges .... membesarlah .... !!! "donc Mbu`i Bungale prière.
Après la prière, Mbu`i Bungale invite immédiatement son mari et a ordonné aux quatre voyageurs de monter l'arbre le plus haute, parce que bientôt il va sombrer région. Bungale Mbu`i prière fut exaucée. Quelques instants plus tard, la terre soudain grondait, secousses et les secousses. Lentement ressorts Tupalo élargi et étendu, puis elle éjecte l'eau est très rapide. Dal
Sedang diterjemahkan, harap tunggu..
